16 chiens méconnaissables après avoir été sauvés de la mort


Capture d’écran 2015-11-05 à 17.42.29

Les animaux, quels qu’ils soient, subissent très souvent la bêtise humaine et tous ne s’en sortent pas indemnes. 

Maltraitance, malnutrition, abandon, violence… ces pauvres chiens allaient tout droit vers une mort certaine, mais de bonnes âmes sont venues à leur secours. Aujourd’hui, tous ces chiens vivent heureux et sont en bonne santé. Regardez, ils sont méconnaissables !

Alana

Lorsqu’il a été retrouvé, Alana ressemblait à une grosse boule de poils blancs entremêlés. Une fois rasé, il s’est avéré qu’il était beaucoup plus jeune qu’il n’en paraissait. Il a été adopté par la suite par une famille.

alana

 

 

Vita

Cette chienne Berger Allemand a été trouvée au milieu d’un dépotoir près de Los Angeles. Amaigri, elle ne pesait que 30 kilos, ce qui n’est rien pour un chien de cette race ! Après avoir passé des mois à s’occuper d’elle, les vétérinaires ont réussi, à force de soins et d’une bonne alimentation, à la remettre sur pieds (ou plutôt sur pattes).

vita

 

Treasure

Au premier abord, on ne dirait pas que Treasure est en réalité une petite femelle caniche. Elle vivait dans la rue et a été récupérée par un automobiliste qui l’a emmenée dans un refuge. Rasée et soignée, elle pouvait commencer sa nouvelle vie.

treasure

 

Théo

Théo a été lâchement abandonné par ses propriétaires. Errant alors dans la rue, il a été récupéré par Hope For Paws.

théo

 

Shrek

A cause de la boue, Shrek avait les pattes couvertes de plaies et peinait à marcher. Après avoir soigné ses blessures, rasé ses longs poils emmêlés et nettoyé ses plaies, les soigneurs ont découvert un chien de 6 ans qui provenait d’une usine à chiots. Shrek a été adopté et vit désormais heureux.

shrek

 

Rasta

Rasta a été nommé ainsi car, à cause de ses poils très sales et emmêlés, il avait des dreadlocks sur tout le corps. Il ne pouvait voir que d’un oeil et avait du mal à marcher à cause du poids de ses poils. Il est devenu méconnaissable après avoir été rasé et nettoyé.

rasta

 

Olivia

Olivia est arrivée au refuge totalement amaigrie. Le jour de sa sortie lors de son adoption (photo de droite), elle avait repris du poil de la bête !

olivia

 

Miley

Miley a été trouvée au milieu d’un tas d’ordures, gravement blessée et incapable de marcher. Une fois soignée, nourrie, et nettoyée, elle est aujourd’hui en bonne santé.

miley

 

Little Betty

Cette petite chienne a été abandonnée par ses propriétaires. Mais aujourd’hui elle a été adoptée par une famille aimante.

litlle betty

 

Kenzi

Kenzi a été retrouvée errante dans les rues de Sant Antonio. Un centre s’est chargé de la récupérer et de la soigner. Aujourd’hui, elle est métamorphosée !

kenzi

 

Iggy

Iggy était à deux doigts de mourir lorsqu’il a été retrouvé au Mexique, amaigri et avec une grave infection à l’oeil droit. Un homme s’est arrêté et a décidé de le sauver. En partageant sa photo sur Facebook, il a touché un grand nombre de personnes qui ont décidé d’envoyer de l’argent pour aider à le soigner. Transféré aux Etats-Unis pour ses traitements, il est aujourd’hui en pleine forme.

iggy

 

Ellen

Ellen avait tellement de poils lourds sur elle qu’ils commençaient à s’arracher d’eux-mêmes de sa peau. Un supplice pour cette pauvre petite chienne qui avait plus d’un kilo de poils sur elle. Elle a été adoptée par une famille après avoir été rasée et soignée.

ellen

 

Dolly

Cette petite chienne a été récupérée par une dame qui l’a trouvée en train de fouiller dans les poubelles à Los Angeles. Elle l’a alors conduite jusqu’à un refuge qui s’est occupé d’elle.

dolly

 

Cedar

Cedar a frôlé la mort. Ce chien restait assis près d’un terrain de golf, complètement pelé, juste la peau sur les os. N’ayant même plus la force de bouger, il avait arrêté de lutter et ne se battait plus pour vivre. Heureusement, quelqu’un s’est arrêté et l’a emmené avec lui. Aujourd’hui soigné et adopté, il vit heureux, comme on peut le voir à son sourire !

cedar

 

Boo

La petite Boo avait besoin d’un bon coup de rasoir. Après cela, elle paraissait beaucoup plus pimpante.

boo

 

Woody

L’attachement des chiens à leurs maîtres est incroyable et inexplicable… Quand le propriétaire de Woody est décédé, le chien n’a pas supporté cette disparition et s’est enfui. Vivant alors seul dans la rue, il ne se laissait approcher par personne. Des sauveteurs, à force de persévérance, ont tout de même réussi à l’approcher et ont découvert que le chien était aveugle d’un oeil. Ils ont pu gagner sa confiance petit à petit pour le secourir et lui prodiguer les soins nécessaires. Aujourd’hui, il est en bonne santé.

woody

 

N’oubliez pas que l’adoption est un beau moyen d’avoir un animal domestique. Vous sauverez une vie et votre chien ou votre chat vous en sera d’autant plus reconnaissant.

Rendons également hommage à travers cet article à tous les refuges qui prennent soin des animaux abandonnés ou maltraités à travers le monde.



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio