25 animaux américains que vous ne verrez nulle part ailleurs


Capture d’écran 2015-11-10 à 22.55.51

Aux Etats-Unis, il y a un nombre incroyable d’espèces animales, aussi diverses que fascinantes. Avec ses nombreux parcs nationaux et son grand nombre de zones protégées, l’Amérique est le foyer de 432 espèces de mammifères, plus de 800 espèces d’oiseaux, plus de 100 000 espèces d’insectes, 311 espèces d’amphibiens et 1154 espèces de poissons. Ça fait beaucoup.

Ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup de ces animaux sont endémiques, ce qui signifie qu’ils ne vivent qu’aux Etats-Unis, et nulle part ailleurs. C’est le cas de ces 25 espèces d’animaux.

Le pic à face blanche

1 Picoides_borealis_-Mississippi_USA_-feeding-8-610x512

Occupant les forêts de pins matures, le pic à face blanche est un pic territorial de taille petite à moyenne. Trouvé à l’origine au sud-est des États-Unis, la population de l’espèce est maintenant estimée à environ 12500 oiseaux.

 

La tortue poulet

2 Chicken_Turtle-610x480

Reconnaissable par son long cou rayé, la tortue poulet est une tortue semi-aquatique de taille moyenne que l’on trouve dans les étangs peu profonds, les lacs et les marécages du sud des États-Unis. Avec une espérance de vie de 15 à 20 ans, ces tortues sont des animaux sociaux, passant beaucoup de leur temps à se prélasser sur des rondins et des roches.

 

Le lapin pygmée

3 BRACHYLAGUS_IDAHOENSIS-610x548

Avec une longueur de corps d’environ 23 à 30 cm, le lapin pygmée est le plus petit lapin du monde. Originaire des zones inter-montagne de l’ouest des États-Unis, ce lapin nain se nourrit principalement d’armoise.

 

Le gar à nez court

4 Shortnose_Gar_01-610x409

Atteignant une longueur allant jusqu’à 88 centimètres, le gar à nez court est un poisson d’eau douce. Trouvé dans les eaux calmes des grands fleuves et des lacs, le gar à nez court aide à maintenir l’équilibre des écosystèmes en se nourrissant de petits poissons qui tuent les poissons comestibles et d’autres populations de poissons.

 

Le phoque moine d’Hawaï

5 Monachus_schauinslandi-610x405

Endémique des îles Hawaï (comme son nom l’indique), le phoque moine d’Hawaï est une espèce très menacée de phoques sans oreilles. Les biologistes estiment qu’il y a actuellement seulement environ 1100 spécimens de ces mammifères marins étonnants laissés à l’état sauvage.

 

L’écrevisse bleue

6 Blue_Crayfish_in_Aquarium-610x420

Au nom scientifique de Procambarus alleni, l’écrevisse bleue est une espèce d’écrevisses endémiques de la Floride. Grâce à sa couleur bleue attrayante, l’écrevisse est largement vendue dans le commerce des aquariums partout dans le monde. Se nourrissant de poissons morts et de déchets organiques, elle permet de garder les rivières et les lacs propres.

 

La grouse Gunnison

7 Centrocercus_urophasianus_-USA_-male-8-610x434

Seulement trouvée dans le sud-ouest du Colorado et au sud de l’Utah, la grouse Gunnison est une espèce menacée. La grouse Gunnison est connue pour sa danse de séduction complexe.

 

Le lézard île de nuit (Island Night Lezard)

8 Island_night_lizard_on_Rock_Side-610x428

Originaire des îles de San Nicolas, de Santa Barbara et de San Clemente, groupement d’îles anglo-normandes de la Californie, le lézard île de nuit mesure 11 cm de long. Ce lézard porte les jeunes œufs vivants au lieu de les couver. Considéré comme une espèce vulnérable, il peut vivre jusqu’à 30 ans.

 

Le chien de prairie de l’Utah

9 Utah-Präriehund-610x765

Considérée comme la plus petite espèce de chien de prairie, le chien de prairie de l’Utah est un rongeur qu’on trouve seulement dans les steppes du centre-sud de l’État américain de l’Utah. Avec une population totale d’un peu plus de 4000 spécimens, cet animal est répertorié comme une espèce menacée par le US Fish and Wildlife Service.

 

Le faucon hawaïen

10 Hawaiian_Hawk-610x560

Autre animal endémique des îles hawaïennes, le faucon hawaïen est un rapace reconnaissable à ses grandes serres et son gros corps comparé à sa longueur totale et à son envergure. Symbole de la royauté dans les légendes hawaïennes, ce faucon se nourrit habituellement de rongeurs, d’oiseaux, d’insectes, de petits reptiles et de poissons.

 

L’American paddlefish

11 Paddlefish_USFWS-610x310

Endémique du bassin du fleuve Mississippi, l’American paddlefish est une espèce de poisson à nageoires rayonnées étroitement liée aux esturgeons. On a retrouvé des fossiles de ce poisson datant de plus de 300 millions d’années ! De plus, l’American paddlefish est parmi les plus grands et les plus longs poissons vivants d’eau douce.

 

Le loup rouge

12 07-03-23RedWolfAlbanyGAChehaw-610x509

Aussi connu sous le nom de « loup de Floride » ou « loup de la vallée du Mississippi », le loup rouge est un canidé en critique danger d’extinction originaire du sud des États-Unis. Morphologiquement, c’est un intermédiaire entre le coyote et le loup gris. Le loup rouge a presque été conduit à l’extinction au 20ème siècle, mais grâce aux récents efforts de conservation, sa population augmente à nouveau, mais lentement.

 

L’alligator américain

13 Two_american_alligators-610x458

Mesurant jusqu’à 4,6 m et pesant plus de 450 kg, l’alligator américain est un grand crocodile natif du sud-est des États-Unis. Trouvé dans les zones humides d’eau douce, les marais et les marécages, c’est un prédateur qui se nourrit de poissons, d’oiseaux, de mammifères et d’autres reptiles.

 

La Nene ou l’oie hawaïenne

14 Branta_sandvicensis_-Kilauea_Point_National_Wildlife_Refuge_Hawaii_USA-8-610x739

Aussi connue comme l’oie hawaïenne, la Nene est une oie de taille moyenne endémique des îles hawaïennes. En 1952, la population de l’oie hawaïenne a diminué à 30 individus. Cependant, grâce à des programmes de réintroduction, leur population a augmenté. Néanmoins, l’oie hawaïenne reste l’oie la plus rare au monde.

 

La salamandre rouge

15 Pseudotriton_ruber_-_Red_Salamander-610x405

Occupant les ruisseaux et les zones humides boisées à l’est des États-Unis, la salamandre rouge est une salamandre semi-aquatique remarquable par sa peau étonnamment rouge ou orange avec des points noirs. Elle peut mesurer jusqu’à 20 cm et mange des insectes et des petites salamandres.

 

La truite Apache

16 Apache_trout_fish_salmo_apache-610x408

Poisson de l’État de l’Arizona, la truite Apache est un poisson d’eau douce en danger critique de la famille des salmonidés. Atteignant jusqu’à 61 cm de longueur et pesant jusqu’à 2,7 kg, elle est originaire de la partie supérieure du bassin de la rivière Salt et du bassin supérieur de la rivière Little Colorado.

 

Le renard de l’île

17 Urocyon_littoralis_full_figure-610x501

Aussi connu sous le nom de « renard de la côte » ou « renard à queue courte », le renard de l’île est un petit renard originaire de six des huit îles anglo-normandes de la Californie. Il y a six sous-espèces de renard , chacune étant unique à l’île dans laquelle elle vit. Pesant entre 1 et 2,8 kg, il mange des fruits, des insectes, des oiseaux, des œufs, des lézards, des rongeurs…

 

Le serpent à sonnettes pygmée

18 Sisistrus_miliaris-610x452

Scientifiquement connu sous le nom de Sistrurus miliarius, le serpent à sonnettes pygmée est une petite vipère venimeuse originaire du sud-est des États-Unis.

 

Le colibri de l’Allen

19 Allens_Hummingbird_Guarding_Flower_Patch-610x372

Commun uniquement dans les bois broussailleux, les jardins et les prés de la côte californienne, le colibri de l’Allen est un petit oiseau, les adultes matures mesurant seulement jusqu’à 9 cm. Comme tous les colibris, il doit se nourrir fréquemment, environ toutes les heures. Il boit le nectar des fleurs et mange de petits insectes.

 

La panthère de Floride

20 Florida_Panther_Kittens_at_White_Oak-610x436

Sous-espèce de couguar en voie de disparition, la panthère de Floride (parfois aussi connu sous le nom de « lion de montagne » et par plusieurs autres noms) est un gros chat qui vit dans les forêts et marécages du sud de la Floride. Presque conduit à l’extinction dans les années 1970, sa population est maintenant estimée à environ 160 spécimens. En 1982 , la panthère de Floride a été choisie comme l’animal représentant l’Etat de Floride.

 

Le poisson-ange de Potter

21 Centropyge_potteri_Angelfish-610x439

Nommé en l’honneur de Frederick A. Potter, ancien directeur de l’aquarium de Waikiki, le poisson-ange de Potter est un petit poisson coloré natif des îles hawaïennes. Il mesure jusqu’à 10 cm et peuple les corniches rocheuses, où il se nourrit d’algues et de détritus.

 

La marmotte d’Alaska

22 Marmot-edit1-610x458

La marmotte d’Alaska est un rongeur de taille moyenne vivant dans les éboulis de la chaîne de Brooks, en Alaska. Elle peut être reconnue par son petit cou, ses petites oreilles, ses jambes et ses pieds puissants et courts, sa queue touffue d’une fourrure dense, et son corps épais couvert de poils. Les marmottes d’Alaska sont des animaux très sociaux qui vivent dans des colonies de plus de 50 membres .

 

La couleuvre géante

23 1267px-Giant_Garter_Snake_1-610x493

La couleuvre géante est la plus grande espèce de couleuvre. C’est un serpent aquatique inoffensif endémique des zones humides de la vallée centrale de Californie. Elle est active lorsque les températures de l’eau sont à 20°C ou plus, et dort en souterrain en dessous de cette température.

 

La pie à bec jaune

24 Yellow-billed_Magpie-610x420

Grand oiseau de la famille des corvidés, la pie à bec jaune est un animal endémique de la vallée centrale de Californie. Elle est étroitement liée à la pie bavarde qui peut être trouvée dans une grande partie de l’Amérique du Nord.

 

Le tamia Hopi

25 Tamias-rufus-001-610x407

Trouvés dans le Colorado, l’Utah, l’Arizona et au sud-ouest des États-Unis, les tamias Hopi sont de petite taille et en grand nombre. Ils se nourrissent de noix, de graines et de fruits. Contrairement à d’autres espèces de tamias, les tamias Hopi sont naturellement timides, et même des individus nés en captivité ne deviennent jamais apprivoisés.

Source : list25.com



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
2
Wow
Ouh Ouh
1
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio