in

25 faits sur le Titanic que vous ignoriez surement

Fait divers épouvantable devenu légende, le naufrage du Titanic fascine toujours, même un peu plus de cent ans après la catastrophe. Il faut dire qu’avec le succès du film réalisé par James Cameron, il était difficile de passer à côté ; et on penserait même tout savoir du paquebot grâce à ça. Pourtant, certains des faits qui vont suivre sont probablement tous méconnus. Certains font froid dans le dos.

1. A peine un mois après le naufrage, un film sur le Titanic a été réalisé et il avait comme star… une actrice rescapée de la catastrophe.

tit1

2. Kim Il-Sung, le fondateur de l’état de la Corée du Nord, est né le même jour que le naufrage, le 14 avril 1912.

tit2

3. Seulement trois chiens sur les douze qui étaient à bord ont survécu au drame…

tit3

4. Il a fallu 73 ans avant de trouver l’épave du bateau

tit4

5. Kate Winslet, qui joue le personnage de Rose dans le film de 1997, a plusieurs fois exprimé son dégoût pour la chanson « My Heart Will Go On » de Céline Dion. Apparemment, rien que le fait de l’écouter lui donnerait la nausée…

tit5

6. De nos jours, les bateaux ont plus de risques de tomber sur un iceberg que n’en avait le Titanic à son époque. Tu parles d’une chance.

tit6

7. Toujours en parlant d’icebergs, celui qui a provoqué le naufrage du Titanic était présent sur la surface de l’océan depuis au moins 2 000 ans.

tit7

>> Voir la suite page 2