in

Le remake de « Ça » sera bien plus violent et horrifiant que prévu !

Pour ceux qui ne connaissent pas, « Ça » est un roman d’horreur écrit par Stephen King en 1986, d’où est tirée une mini-série du même nom, réalisée par Tommy Lee Wallace en 1990. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’un remake de Ça était envisagé et le long-métrage tant attendu semble enfin être en cours de production. On sait déjà que c’est Andrés Muschietti, le réalisateur de la série True Detective, qui sera aux manettes du film. On sait également que ce remake sera coupé en 2 parties et qu’il sera beaucoup plus effrayant que les précédents.

Pourquoi serait-il plus effrayant que les précédents? Les producteurs sont d’habitude très réticents à l’idée de proposer des contenus aussi horrifiants pour ne pas risquer de diminuer l’audience potentielle d’un film. Du coup, le remake de Ça semblait se profiler comme une nouvelle adaptation tous publics. Or, le succès de Deadpool a pris les producteurs de cinéma de court et a surtout apporté une réponse que de nombreux studios se posaient : oui, il est possible de produire un film interdit aux mineurs sans pour autant perdre de l’argent.

Ainsi, les producteurs de Ça, visent la célèbre classification R, qui interdit le film aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées. Laissant par la même occasion carte blanche aux producteurs, ce qui devraient enfin leur permettre de sortir un film d’horreur particulièrement violent, en tout cas trop violent pour le jeune public.

Source : cineday ;