in

8 mystères de l’Histoire qui n’ont jamais été résolus

Amateurs de Cluedo, à vos carnets ! Voici 8 enquêtes qui n’ont jamais abouties, 8 mystères qui n’ont pas pu être résolus, faute de preuves. Des histoires troublantes, à la limite de l’angoisse !

1) L’incendie de la maison Sodder

maison-sodder

Lors du réveillon de Noël 1945, la maison des Sodder a pris feu, et 5 de leurs enfants, âgées de 5 à 14 ans, ont disparu, certainement kidnappés. La version officielle de ce feu serait un faux contact… Mais apparemment, toutes les lumières fonctionnaient lorsqu’il s’est déclaré. Le rapport officiel déclare que les enfants seraient décédés dans la maison, mais aucun de leurs ossements n’a été retrouvé. Quelles étaient les motivations des officiers pour cacher la vérité derrière cet incendie ? Cette famille ne l’a jamais su et a vécu avec le doute et le sentiment d’injustice d’une affaire classée trop tôt.

2) La mort de Brittany Murphy

murphy

Le 20 décembre 2009, Brittany Murphy, actrice américaine, est retrouvée morte dans sa baignoire. Deux versions sont encore possibles aujourd’hui : un suicide après que l’actrice a pris de la drogue et des médicaments, ou un assassinat par empoisonnement. En effet, pour cette seconde version, une enquête indépendante avait décelé la présence de mort-aux-rats.

3) L’étrange décès d’Elisa Lam

elisa-lam

Cette Canadienne, âgée de 21 ans, a été retrouvée morte dans une citerne sur le toit de l’Hôtel Cecil à Los Angeles. Une mort troublante car les caméras de surveillance de l’hôtel avait enregistré deux semaines avant cet événement des scènes étranges où la jeune femme paraissait suivie et possédée. D’autre part, la citerne où a été retrouvé le corps d’Elisa Lam est seulement accessible par des portes nécessitant un code… mais l’enquête a rapporté que ces portes n’avaient jamais été ouvertes…

4) La mort de Mozart

mozart

Le 5 décembre 1791, à Vienne, alors qu’il n’a que 35 ans, Wolfgang Amadeus Mozart est retrouvé mort dans sa chambre. L’hypothèse la plus probable serait celle de la maladie, mais il se pourrait qu’il ait en fait été empoisonné. Malheureusement, aucune preuve ne peut décider aujourd’hui laquelle des versions est la bonne…

5) L’enquête autour de l’enfant qui pleure

bebe-pleure

Une certaine Madame Dupont a entendu pendant 5 ans un bébé crier dans son grenier.
N’ayant jamais eu d’enfant, et les enquêteurs ne trouvant aucun enfant dans le grenier, l’enquête a été clôturée, mais le mystère persiste…

6) Le mystère du Silver Star

silver-star

En juin 1947, un navire commercial américain, le Silver Star, reçoit un appel de détresse d’un cargo allemand. L’équipage décide alors de venir au secours du cargo, mais, arrivés sur place, ils découvrent des corps gelés… Celui qui transmet les messages d’urgence est aussi congelé. Et quelques instants après, le cargo explose et coule. Cette étrange histoire ne peut être aujourd’hui prouvée que par les récits de l’équipage du Silver Star.

7) L’accident mortel de Lady Di

lady-diana
Le 31 août 1997, Lady Di est victime d’un accident de voiture dans le tunnel du Pont de l’Alma, entraînant sa mort. Accident ou assassinat ?  Certains éléments de l’enquête laissent le doute persister…

8) Le col de Dyatlov

col-dyatlov
Encore une affaire non élucidée… En 1959, neuf skieurs trouvent la mort dans d’étranges circonstances lors d’une excursion dans les monts de l’Oural. On retrouve leur tente déchirée et des traces de pas sont visibles à proximité du camp.