in

American Apparel : Une nouvelle photo fait scandale

La marque de prêt-à-porter American Apparel, régulièrement critiquée pour des publicités suggestives vient à nouveau de faire parler d’elle. En cause, la photo d’un mannequin d’apparence très jeune qui se trouve dans une position suggestive.

C’est l’Advertising Standards Authority (ASA), en charge des normes publicitaires britanniques qui a sommé la marque de censurer l’une de ses photographies. Celle-ci est jugée « inappropriée » et « offensante », en effet, l’organisation indique que le mannequin se trouve dans une position suggestive, les fesses presque entièrement nues alors qu’elle a l’apparence d’une jeune fille encore mineure.

Il est vrai que les publicités de la marque montrent régulièrement des femmes dans des positions très osées, les rabaissant à une simple fonction sexuelle. En janvier dernier, l’entreprise a vu un nouveau PDG prendre sa tête, Paul Schneider, qui a déjà confié à Bloomberg qu’il souhaitait adoucir la charge sexuelle des publicités d’American Apparel.

screen shot 2015-03-17 at 4.55.13 pm.png