Aveugle durant 14 ans, une Néo-Zélandaise a miraculeusement retrouvé la vue. Découvrez comment.


media_xll_7247368

C’est un miracle comme on les aime. En Nouvelle-Zélande, une femme a inexplicablement retrouvé la vue après s’être cogné la tête contre une table basse. Les scientifiques ne parviennent toujours pas à expliquer son cas.

Lisa Reid a perdu la vue à l’âge de 11 ans après une opération médicale visant à lui retirer une tumeur du cerveau. Si l’opération avait permis de lui sauver la vie, les médecins lui assurèrent à l’époque avec regrets qu’elle ne pourrait jamais retrouver la vision.

C’est 14 années plus tard que le miracle s’est produit. En se cognant la tête contre table basse, la jeune femme est sortie du noir dans lequel elle était plongée depuis de longues années. « J’ai vu le blanc de mon plafond, (…) je ne peux pas trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti. C’était incroyable, fantastique. Ça me manquait de ne pas me voir grandir. Quand j’ai recouvert la vue, mon frère et moi étions devenus des adultes! Ce sont ces petites choses que nous comptons pour acquises qui manquent, comme la couleur de l’herbe ou le bleu du ciel », a t’elle témoigné à ABC News ainsi qu’au Daily Mail. L’œil gauche de Lisa s’est remis à fonctionner partiellement, changeant sa situation radicalement en lui permettant de retrouver son autonomie et d’abandonner sa canne de mal voyante. Son cas est unique au monde et les scientifiques ne sont toujours pas parvenus à expliquer clairement la cause de ce changement.

Désormais âgée de 38 ans, la Néo-Zélandaise milite pour la Blind Foundation, une organisation qui vient en aide aux aveugles et mal voyants. Celle-ci avait épaulé la miraculée durant toute sa jeunesse, Lisa ne l’a donc pas oubliée et tente aujourd’hui de lui renvoyer la balle.

– Illustration : © Blind Foundation NZ.



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio