in

Canada : Des hordes de canards envahissent une ville

La petite ville canadienne de Burin située sur l’île de Terre-Neuve connaît depuis quelques jours un étrange phénomène. Des hordes de canards ont littéralement envahi les rues et jardins et commencent à inquiéter les habitants. 

Selon la chaîne de télévision CBC, ce sont des milliers de canards qui ont commencé à s’installer dans la ville, ralentissant le trafic et n’hésitant pas à s’en prendre aux habitants. « Ils m’ont poursuivie, cherchant de la nourriture. Si j’arrive à la maison avec des sacs de courses, ils fouillent dedans », raconte ainsi Kimberley Cross, interrogée par CBC.

 S’ils paraissent inoffensifs sur nos lacs, les canards de Burin provoquent des dégâts dans les jardins des propriétaires et commencent à inquiéter les habitants de la ville. « Ils sont toujours en train de picorer dans l’herbe — même si je ne sais pas ce qu’ils cherchent. Ils n’arrêtent jamais. Quand ils ont commencé à venir en nombre, j’ai d’abord tenté de sortir avec le balai pour les repousser. Mais le temps de rentrer et de refermer la porte, ils sont de retour. À tel point que j’ai abandonné. Je ne ferais que m’épuiser à les chasser », explique Freeman Collins, un résident.

La mairie et le conseil départemental n’ont pas encore trouvé de solution pour contrer cette invasion qui reste pour le moment inexpliquée.