in

En Espagne, des abribus diffusent désormais l’odeur du Whopper de Burger King

En Espagne, Burger King renonce aux affichages papier trop classiques et installe aujourd’hui, sur les abribus, des grills qui diffusent l’odeur de son célèbre burger, le Whopper.

Nous nous rappelons à 35 % de ce que nous sentons, tandis que nous ne nous souvenons que d’1 % de ce que nous avons pu toucher, de 2 % de ce que nous avons pu entendre et de 5 % de ce que nous avons pu voir, selon une étude de l’université de Rockfeller. Burger King a bien compris qu’il fallait alors tout miser sur l’odeur de son Whopper pour en faire la promotion.

Avec la collaboration de l’agence La Despensa, Burger King a mis en place une nouvelle campagne pour promouvoir son burger en Espagne. Sur la vitre de certains abribus, vous pouvez désormais trouver un grill qui produit de la chaleur et diffuse l’odeur du Whopper. De quoi vous donner encore plus faim qu’une simple photo alléchante du burger. Et si cet affichage est efficace, vous n’avez qu’à suivre la flèche sur le panneau publicitaire qui vous indique le restaurant Burger King le plus proche.

À force de voir des affiches publicitaires de partout, nous n’y prêtons presque plus attention. Alors, pourquoi pas jouer sur le sens de l’odorat pour une fois ? Une campagne d’affichage pour le moins originale, qui ne devrait pas laisser indifférents les passants affamés.

Sources : Creapills, Il était une pub, Madmoizelle.