États-Unis : Il enlève trois enfants pour une expérience sociale


maxresdefault

Un youtubeur américain a mené une expérience en pleine rue prouvant qu’il est aisé de kidnapper un enfant, et ce, « armé » d’un simple petit chien.

Joey Salads est un youtubeur habituellement réputé pour ses frasques en caméra cachée. Ici, l’américain a voulu sensibiliser les parents à propos des risques d’enlèvement d’enfants dans l’espace public. L’expérience sociale menée dans un parc à jeux pour enfants a été baptisée « child abduction » (enlèvement d’enfant »).

Avant de commencer chaque test, le youtubeur demande l’autorisation aux mamans présentes dans le parc, leur expliquant la démarche. Il cherche également à savoir si elles disent à leurs enfants de ne pas aller avec des inconnus et ce que ferait leur enfant s’il lui-même venait à leur parler. La plupart des mères estimaient que leurs enfants ne pouvaient qu’ignorer l’homme et reviendraient naturellement vers elles.

Cependant, Joey Salads, armé de son sourire et d’un petit chien blanc, arrive à séduire chaque enfant présenté dans la vidéo. Les petits acceptent de le suivre, main dans la main au bout de quelques minutes d’échanges, chaque fois centrés sur le chien ainsi que sur la promesse d’autres animaux qu’il serait possible de voir ailleurs.

Bien sûr, nous ignorons combien de fois Joey Salads a réellement réussi ou raté l’expérience. Enfin, la vidéo visible ci-dessous fait le buzz mais alimente une controverse : des voix s’élèvent outre-Atlantique pour critiquer la méthode, principalement sur le fait que Joey Salads ait parlé avec la mère avant chaque test et que l’enfant, ayant pu voir la scène, le considérait après cela comme un ami et non plus comme un inconnu.

Sources : Metronews – L’Indépendant



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio