in

Il dresse de la junkfood en magnifiques assiettes gastronomiques

La grande cuisine aime nous offrir de véritables prouesses artistiques dans nos assiettes, mais la promesse faite par l’esthétisme d’un plat doit être tenue à la dégustation. Pour le (faux) chef Jacques La Merde, seule la beauté du plat compte, le reste beaucoup moins…

La cuisine est une discipline de plus en plus associée à l’art. Il faut dire que certains chefs font preuve d’imagination et surtout d’une minutie incroyable pour dresser des véritables petits chefs d’oeuvres que l’on oserait à peine toucher, histoire de ne pas gâcher le travail.

La présentation fait une partie non négligeable du travail d’un cuisiner, et ce n’est pas ce faux-chef qui sévit sur Instagram, Jacques La Merde, qui nous dira le contraire. En effet, ce cher monsieur se moque légèrement des restaurants et des cuisiniers qui promettent une expérience gustative d’exception en nous proposant des assiettes sublimes, mais où le travail culinaire et le goût manquent terriblement.

Du coup, il s’amuse à sublimer junkfood et malbouffe en les dressant de magnifique manière dans des assiettes qui donnent l’eau à la bouche. Pizzas, hot-dogs, snickers, bonbons ou encore poisson panés, tout y passe !

Jacques-Lamerde-Instagram-1 Jacques-Lamerde-Instagram-2 Jacques-Lamerde-Instagram-3 Jacques-Lamerde-Instagram-4 Jacques-Lamerde-Instagram-5 Jacques-Lamerde-Instagram-6 Jacques-Lamerde-Instagram-7 Jacques-Lamerde-Instagram-8 Jacques-Lamerde-Instagram-9 Jacques-Lamerde-Instagram-10 Jacques-Lamerde-Instagram-11 Jacques-Lamerde-Instagram-12 Jacques-Lamerde-Instagram-13 Jacques-Lamerde-Instagram-14 Jacques-Lamerde-Instagram-15 Jacques-Lamerde-Instagram-16 Jacques-Lamerde-Instagram-17 Jacques-Lamerde-Instagram-18 Jacques-Lamerde-Instagram-19 Jacques-Lamerde-Instagram-20
source : twistedsifter