in

Il résout le Rubik’s Cube le plus difficile du monde en presque 8 heures

De la patience, beaucoup de patience. Voici ce dont il faut faire preuve pour venir à bout du célèbre casse-tête vieux de plus de 40 ans, le Rubik’s Cube. Mais certains poussent le challenge bien plus loin que le classique cube, dont ce youtubeur qui vient d’établir un record en la matière.

Si le record du monde actuel pour résoudre un Rubik’s Cube classique, soit en 3x3x3, est de 5,55 secondes, on est bien loin ici de cette rapidité. Car le casse-tête se décline désormais sous une multitude de formes, et c’est avec le Rubik’s Cube le plus difficile du monde que RedKB, un youtubeur américain, a établi un record. Avec des mensurations de 17x17x17, ce cube géant ferait passer le “classique” pour un jeu d’enfant.

Ce Rubik’s Cube, qui découragerait la plupart d’entre nous rien qu’en posant les yeux dessus, RedKB en est venu à bout en 7 heures et 32 minutes précisément. Quasiment 8 heures de combinaisons et de mouvements pendant lesquelles la moindre erreur aurait pu tout faire capoter. Regardez ci-dessous la vidéo accélérée de ce record étourdissant, et si le cœur vous en dit, la seconde vidéo vous propose les 7h32 qui ont été nécessaires pour venir à bout de ce monstre de casse-tête.

sources : gizmodo, theawesomer