in

Japon : Connaissez-vous la cuisine au préservatif ?

Les Japonais sont les seconds, derrière Monaco, à avoir la plus longue espérance de vie (84,6 ans en 2015). Ils doivent peut-être leur longévité à leur alimentation réputée saine. Cela tombe bien, voici la cuisine au préservatif !

Tout est parti d’un ebook publié sur Internet. Ce dernier a été baptisé __作ってあげたいコンドームごはん__ (Repas au préservatif que je souhaite vous préparer). Pas moins de 11 recettes sont disponibles, en partant du préservatif au beurre d’escargot au préservatif-cookie !

Cette idée assez originale nous provient d’un ancien auteur de manga Kyosuke Kagami. Selon son auteur, le livre a été créé pour montrer que les préservatifs « ne sont pas seulement des moyens de contraception. »

61hfutc1tal

Ayant surpris son monde, le ebook sur la cuisine au préservatif, disponible ICI, a tout de même la vocation de sensibiliser sur le port de ce contraceptif. En effet, les Japonais font partie des populations utilisant le moins de préservatifs, ce qui favorise la diffusion des maladies sexuellement transmissibles ou encore les grossesses non désirées.

Voici une vidéo (en japonnais) publiée par Tomo News :

Sources : Nippon ConnectionMelty

Crédit photo :  rocketnews24 / www.amazon.co.jp