L’étonnante reconversion de Julien Lepers… dans les jeux vidéo !


Capture d’écran 2016-02-18 à 14.37.44

Certains gamers comme Julien Brécard réussissent à devenir présentateurs grâce à leur talent au jeu, alors que d’autres comme Julien Lepers commencent animateurs pour finir gamers. Décidément, ce Lepers est un homme qui va à contre-courant, on le savait déjà grâce à sa carrière d’auteur/chanteur à côté de son boulot d’animateur télé. Mais on ne connaissait pas sa passion pour les jeux vidéo.

Pourtant il y a quelques semaines, il a lancé une bombe sur son compte Twitter en demandant à ses followers de voter : « Je me lancerais bien dans une carrière de Gamer Pro ? Vous en pensez quoi ? ». Vous imaginez bien que ce sont surtout ses fans des nouvelles générations qui ont répondu en masse et plutôt de manière positive avec 66 % des votants qui ont coché la réponse n° 1 : « C’est oui ! #GG ». Cette popularité incroyable pour un animateur de 66 ans lui permet d’avoir trouvé comment rebondir et rester cool. C’est le 10 février dernier que Lepers a confirmé à ses fans son plan de carrière : « [League Of Legends] Julien Lepers nouveau Capitaine de l’équipe @Millenium, Heureusement que je suis là pour gagner ! »

Capture d’écran 2016-02-18 à 14.35.21

À vrai dire, de nombreux fans de jeux vidéo sont friands de l’animateur, qui a d’ailleurs plusieurs fois été contacté pour rejoindre des émissions geek telles que le Journal du Gamer. Sa notoriété auprès des jeunes s’est confirmée et des marques comme Bandai Namco et Microsoft ont déjà proposé de lui filer un coup de pouce pour lancer sa carrière dans le jeu. Mais cette rencontre improbable entre Julien et le jeu vidéo n’est pas non plus une surprise puisque celui-ci avait fait une apparition chez le streamer et gamer Torlk en septembre 2015 lors d’une parodie de Question pour un Champion. C’est ainsi qu’il avait déjà fait un premier pas vers la team League Of Legends Millenium.

Sur internet, on salue l’initiative de populariser les jeux en réseaux nommés plus communément e-sport, qui sont pourtant très connus et suivis dans d’autres pays, notamment en Asie et surtout en Corée du Sud. Même si la France n’est pas la championne toute catégorie, elle a su se faire une place dans certaines compétitions, et de plus en plus d’adeptes suivent les matchs online. Des événements d’ampleur comme la Paris Games Week prouvent l’engouement pour l’e-sport, qui est d’ailleurs en passe d’être reconnu comme un sport à part entière.

Une chose est sûre, cet événement aidera à avoir une image plus positive et multi-générationnelle du jeu vidéo. Et pourtant en se baladant sur la toile, force est de constater que parler de choses négatives comme son gentil renvoi intéressait la plupart des grands quotidiens alors que sa nouvelle activité n’a défrayée que les chroniques geeks. En même temps, on ne connait pas encore le sérieux de cette nouvelle orientation. Julien Lepers souhaite peut-être seulement faire encore parler de lui et promouvoir une équipe qu’il apprécie, peu importe dans le fond, car il arrive toujours à nous faire sourire et nous surprendre.



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio