Les 100 meilleures stations où il fait bon skier en Europe


Capture d’écran 2016-03-18 à 14.40.38

Qui dit hiver dit forcément neige, et qui dit neige dit forcément ski. À cette période de l’année, amateurs de glisse et de sensations fortes mais aussi familles, sont en quête de bonnes stations pour se créer de nouvelles fraîches expériences. Rien de plus agréable en effet qu’un bon moment de glisse en famille, entre amis ou seul, en parfaite osmose avec la nature recouverte de poudreuse, alors que le soleil se fait plus présent. C’est ainsi que le site Goeuro a établi un classement des 100 meilleures stations de ski en Europe, basé sur le rapport qualité/prix, l’accessibilité, et l’ambiance générale de la station en ce qui concerne les sorties après-ski ou les activités familiales. 19 pays d’Europe ont ainsi été passés au crible en fonction de 30 critères différents, afin que tout le monde, peu importe la pratique et les budgets, puisse trouver la station parfaite pour ses prochaines vacances de ski.

Source : Pixabay

Top 10 des meilleures stations de ski, toutes catégories confondues

Source : http://www.goeuro.fr/voyage/vacances_de_ski

On remarque que l’Autriche est très bien placée au sein du classement général. Six de ses stations de ski figurent dans le top 10. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, simple d’accès, et une bonne ambiance, la station de St Anton am Arlberg en Autriche est classée meilleure station toutes catégories. La France, elle, obtient une dixième place avec la station de Chamonix qui reçoit un score total de 71,6%.

Les stations les moins chères

Source : http://www.goeuro.fr/voyage/vacances_de_ski

Si vous adorez le ski et que l’ambiance des villages traditionnels de montagne vous fait rêver, mais que votre budget est limité, penchez-vous plutôt vers l’Europe de l’Est. La Pologne, la Bosnie, la République Tchèque et la Russie possèdent des stations qui ne sont pas forcément connues, mais qui proposent des prix attractifs pour un séjour tout en authenticité. C’est aussi une belle occasion pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Les plus grands domaines skiables

Source : http://www.goeuro.fr/voyage/vacances_de_ski

Amateurs de grandes pistes et d’immenses espaces blancs, vous trouverez votre bonheur dans les pays avec une longue tradition de ski alpin : France, Suisse, Autriche et Italie. Certaines stations donnent accès à un domaine skiable de 400 km de pistes, une véritable aire de jeu pour skieurs débutants et semi-pros qui veulent expérimenter le frisson de la glisse dans des étendues qui paraissent infiniment blanches. Idéales aussi pour les snowboarders, ces stations sont équipées de snowparks et de zones de free-ride conséquentes facilement accessibles grâce aux nombreuses remontées mécaniques. En France, la plus grande station est l’Alpe d’Huez, elle se classe cinquième.

Les stations les plus familiales

Idéales pour passer un séjour en famille, ces stations offrent des aménagements et activités dédiés aux enfants, parmi lesquels des aires de ski spécialement pour les enfants, des pistes de luge, des patinoires ou des cinémas. Parents et enfants trouveront leur bonheur et partageront de bons moments grâce à l’accueil chaleureux de ces stations. Les stations suisses occupent le haut du classement, suivies de près par les stations françaises, italiennes et autrichiennes. Parmi elles se trouve aussi une petite française, Serre-Chevalier, qui se classe troisième du classement.

Source : Pixabay

Les meilleures stations pour l’après-ski

Pas de doutes, les meilleures ambiances après-ski se trouvent en Suisse et en Autriche. Bons restaurants, bars et boîtes de nuit sont ouvertes pour votre plus grand plaisir. Si vous souhaitez régaler vos papilles on recommande les stations suisses, italiennes et françaises pour leur excellence gastronomique, mais aussi pour leur offre pléthorique d’activités après-ski.

Les stations les plus accessibles

La facilité d’accès aux stations semble être un critère déterminant dans le choix d’un lieu pour aller skier. Bus ou trains sont mis à disposition à certains endroits, afin de faciliter l’accès aux sports d’hiver. Et c’est St. Anton am Arlberg en Autriche qui en ressort grande gagnante ! Il est assez intéressant également de trouver la station de Kravec (Slovénie) située à seulement 5,5 km de la gare ferroviaire et proche de deux aéroports. Kravec ne faisant pas partie des stations les plus connues d’Europe, elle nous paraît offrir une très bonne alternative aux stations de ski d’Europe de l’Ouest pour la saison de sports d’hiver.

Source : Goeuro



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio