in

L’hôtel ayant inspiré le roman The Shining sera transformé en musée des horreurs !

L’hôtel Stanley est le lieu ayant inspiré le roman The Shining au célèbre auteur Stephen King, qui y aurait séjourné. Cet hôtel sera bientôt transformé en musée de l’horreur.

The Shining de Stephen King est un roman horrifique paru en 1979. L’hôtel Stanley situé à Estes Park dans l’état du Colorado, rebaptisé Overlook Hotel dans l’adaptation cinématographique signée Stanley Kubrick en 1980, sera d’ici sous peu « recyclé ».

Selon le Los Angeles Times, l’hôtel Stanley sera transformé en musée de l’horreur, incluant un auditorium et une salle des archives. Le projet nommé Stanley Film Center est soutenu par les acteurs Elijah Wood et Simon Pegg, ces derniers contribuant au financement des 24 millions de dollars requis. Le projet, financé à la fois par des fonds privés et publics, devrait bénéficier d’une enveloppe de 11 millions de dollars de la part de l’état du Colorado, puisque les conducteurs du projet désirent collaborer avec la Colorado Film School dans le cadre d’un programme éducatif.

Le lieu était déjà une place touristique conséquente. En effet, les propriétaires accueillent depuis des années des visiteurs dans le cadre de visites et de jeux de piste dans un labyrinthe rendu célèbre par le film Shining. Un festival du film d’horreur, le Stanley FIlm Festival, réunissait également les fans de Stephen King. Ce nouveau projet renforcera la magie de ce lieu mythique, et bien que nous ne savons pas encore combien de temps prendront les modifications, cette nouvelle tombe à point à quelques heures d’Halloween !

Voici le site officiel du Stanley Hotel !

800px-Stanley_Hotel_Estes_Park_CO

800px-Stanley_in_Snow

Sources : VarietyLos Angeles TimesKonbiniLes Inrocks

Crédit photos : Hustvedt / Sgerbic