in

Marche républicaine : Un pigeon se lâche sur Hollande et fait rire les survivants de Charlie

C’est une scène cocasse qui s’est produite hier au moment où François Hollande saluait les « survivants » de Charlie Hebdo, sur le départ de la marche républicaine. Un pigeon qui passait par là a semble-t-il décidé de donner du baume au cœur aux journalistes-dessinateurs en se lâchant sur le président. 

Ils nous avaient promis de ne jamais cesser de rigoler, leur promesse a été tenue dès hier malgré un moment très fort en émotions. Alors que le cortège de la marche républicaine fait un premier arrêt pour saluer l’équipe du Charlie Hebdo, une crotte de pigeon est venue s’écraser sur l’épaule du président, déclenchant un fou rire inattendu.

« Ça nous a fait du bien. On se passait le mot, on riait, on rendait hommage au président, on se disait : “Trop bon ce Hollande, il a réussi à nous faire avoir un fou rire”, a raconté sur Twitter la compagne de Luz, Camille Delalande. “Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes” a déclaré son compagnon aux Inrocks.

Décidément, quand François Hollande n’a pas une bonne blague, c’est la nature qui s’en charge.