in

Mesdames, les hommes sont incapables de vous écouter plus de 6 minutes !

Vous avez l’impression de parler dans le vide ? Ce n’est peut-être pas un hasard. Une étude récemment menée par un site de pari britannique révèle que la durée de l’attention des hommes ne dure pas plus de 6 minutes !

Cette étude un brin sexiste a été menée par le site de pari Ladbrokes sur quelque 2000 Britanniques. L’objectif était de chiffrer la durée de l’attention de la gent masculine pour les femmes lors d’une discussion. Si votre partenaire ou votre ami fait une grimace ou met du temps à répondre au bout de quelques minutes, pas de doute, il ne vous écoute plus ! La durée d’attention ne dépasserait pas 6 minutes, notamment lorsque les femmes leur parlent de personnes qu’ils ne connaissent pas.

« Évitez d’évoquer la vie privée de personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Les collègues de travail ou les célébrités de la téléréalité par exemple. Sachez également que les relations de vos amis ne l’intéressent guère. Pas plus que votre régime, votre activité sur Facebook ou vos virées shopping » explique ainsi le porte-parole de Ladbrokes.

En revanche, cette attention est plus que doublée lorsque les conversations traitent de sexe ou de sport, tant que la télévision ne vient pas les déconcentrer. Mesdames, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez prolonger l’écoute de votre conjoint !

Source : Telegraph