in

Trop mignon : un bébé faon refuse de quitter son sauveur

Darius Sasnauskas est Lituanien et habite à deux pas du parc Yellowstone aux Etats-Unis.  Un matin, il assiste à la naissance de 2 bébés faons juste à côté de chez lui. 

Darius remarque vite que l’un des deux bébés a la patte avant gauche blessée et avance avec difficulté.

Trop lent pour suivre sa mère et son frère, cette petit faon (on saura après qu’il s’agit d’une femelle) est abandonné par sa famille.

Inquiété par les nombreux prédateurs rôdants dans le parc (ours, loups…) et pouvant attaquer le bébé faon, Darius Sasnauskas prend la décision d’emmener l’animal chez lui pour le soigner : il lui confectionne une attelle afin de solidifier sa jambe.

Crédit : Darius Sasnauskas
Crédit : Darius Sasnauskas

Avec 2 chats et 2 gros chiens à la maison, quel remue-ménage ! Mais tout le monde accepte le petit animal fragile, et le Bouvier Bernois de Darius s’attache même beaucoup à elle et la lèche pendant que Darius la nourrit au biberon… toutes les quatre heures…

Crédit : Darius Sasnauskas
Crédit : Darius Sasnauskas

On ne s’improvise pas maman biche tous les jours, mais le petit faon reprend vite du poil de la bête et peut alors marcher sans attelle.

Capable désormais de courir pour échapper à ses prédateurs, le petit faon est relâché dans la nature, mais, tellement habituée à la présence de Darius, il n’arrête pas de le suivre et refuse de le quitter !

Un jour, la maman du faon revient dans les parages. L’occasion pour Darius de rendre le faon à sa famille. Quelques mois plus tard, c’est avec joie que Darius a aperçu les petits : ils avaient tous bien grandi !

Une belle histoire de sauvetage, d’amitié inter-espèces, et de reconnaissance éternelle, à partager sans modération !

Crédit vidéos : Darius Sasnauskas