in

La plus petite maison d’Angleterre vendue pour un prix incroyable !

Une ancienne boutique située au nord de Londres est aujourd’hui la plus petite maison d’Angleterre. Cette dernière a été mise en vente pour plusieurs centaines de milliers d’euros, un prix exorbitant pour certains, qui pourtant s’explique…

« Nous avons eu énormément de demandes pour ce bien. Il y avait des primo-accédants, des recherches de la part de personnes qui voulaient une chambre en plus ou séparée, et quelqu’un qui voulait l’acheter pour le mettre directement sur Airbnb ! » explique Hamish Allan, agent immobilier, au journal The Telegraph.

Le prix de la maison n’a donc pas fait trembler tout le monde puisque l’annonce a été consultée environ 200.000 fois sur les sites Rightmove et Zoopla. Ce dernier site indique que cette annonce a été la plus consultée depuis le début de l’année 2014. Un engouement qui serait dû principalement au côté atypique du logement et sa petite surface qui a couté au nouveau propriétaire la coquette somme de 20.000€ le mètre carré !

Située dans le quartier londonien d’ Islington, cette petite maison de 17,5 m2 était, avant sa transformation, une boutique de fleurs. Elle s’est tout de même vendue pour la somme de 275.000 livres, soit 349.000€. Dans cette espace très restreint, les possibilités ne sont pas énormes, mais suffisantes pour y accueillir une mezzanine, une petite salle de bain, une cuisine ainsi qu’un living-room.

Sources : Le Figaro7sur7.be

Yohan Demeure

– Illustration : SWNS