in

Pour sauver sa main sectionnée, on la lui greffe sur la cheville

Si des médecins chinois étaient déjà parvenus en septembre à faire pousser un nez sur le front d’un patient, un autre hôpital a récidivé dans ce type d’opération insolite. Des médecins ont greffé la main d’un blessé sur sa cheville dans le but de la sauver avant de la lui replacer au bon endroit il y a quelques jours.

Xie Wei, un jeune Chinois originaire de la province du Hunan a été victime d’un grave accident de travail en novembre dernier. Sa main droite avait été arrachée et confiée par ses collègues aux services de secours.

Transporté à l’hôpital local de Changde, l’homme appris quelques jours plus tard que les médecins ne pourraient pas lui regreffer sa main dans l’immédiat du fait d’un bras trop endommagé qu’ils devaient d’abord soigner. Pour éviter qu’il perde définitivement sa main sectionnée, ils ont pris la surprenante décision de la lui greffer.. sur la cheville.

« Outre les multiples déchirures, le bras du patient a été aplati. Il nous fallait donc d’abord dégager et traiter ses blessures avant de commencer la chirurgie de réimplantation de la main » a expliqué l’un des médecins au quotidien britannique Daily Mail.

Le 10 décembre dernier, le jeune a de nouveau pu être opéré, cette fois-ci dans le but de replacer sa main où elle aurait dû rester. L’opération a été un succès. Une prochaine intervention devrait lui permettre de retrouver entièrement l’usage de son membre.

>> Lire aussi : Des médecins font pousser un nez sur le front d’un chinois défiguré

Avec CitizenPost