in

Regardez cet homme rider la White Line, l’une des pistes de VTT les plus dangereuses qui soient

Si l’on dit souvent que la frontière entre le génie et la folie est plus qu’étroite, alors Michal Kollbek est un réel génie du VTT, tant le risque qu’il a pris pour nous offrir des images époustouflantes est énorme. 

« C’est la chose la plus effrayante que je n’ai jamais faite sur un vélo », telle était la description de la vidéo que Michal Kollbek a partagée sur son compte Instagram. Et on veut bien le croire ! Ce vététiste professionnel polonais s’est lancé le défi fou de « rider » la « White Line », l’une des pistes de VTT les plus dangereuses qui soirnt, à flanc de falaise dans un des magnifiques décors qu’offre l’Arizona, aux États unis.

Filmé à l’aide d’un drone, son exploit fait actuellement le tour du monde. Mais attention, il ne faut en aucun cas tenter de reproduire cette performance. L’homme est un professionnel de la descente rapide en VTT (downhill), et a développé au fil des années expérience et capacités techniques hors normes qui lui ont permis de réaliser cet exploit.

« Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m’être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j’ai finalement choisi de passer par là », a-t-il expliqué dans un mail envoyé à la version américaine du Huffington Post. « J’étais serein avec mes compétences, je savais que je pouvais le faire. La solution était d’évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l’environnement terrifiant qui m’entourait », ajoutait-il.

Version caméra embarquée :

Source : huffpost