in

Rencontre improbable entre une femelle gorille et une portée de chaton

Décidément, les animaux n’ont de cesse de nous étonner de par leurs comportements et leurs réactions souvent étonnants les uns envers les autres. Aujourd’hui, rencontre aussi touchante qu’improbable entre un gorille et une armée de chatons.

Koko est une femelle gorille âgée de 44 ans et qui vit en captivité à San Francisco en Californie, aux États-Unis. Au cours de sa vie, elle a appris à communiquer par les signes et aujourd’hui, elle en connaîtrait environ un millier. Celle qui n’a jamais eu le bonheur d’être mère raffole des bébés gorilles en peluche, qu’elle porte souvent dans ses bras comme s’ils étaient les siens.

Alors, pour laisser Koko offrir toute son affection à des vrais êtres vivants, Francine Patterson, l’éthologue qui s’occupe d’elle depuis de nombreuses années, a décidé de lui faire passer un moment privilégié en lui présentant toute une portée de chatons. La rencontre a fait mouche, le gorille ayant fait preuve de beaucoup de douceur et de bienveillance envers les chatons. Une bien belle rencontre.

 b c d e f g h i