Top 10 des meilleurs témoignages de prof sur les techniques de triche – suite


3151321818_1_10_ctsXLIAS

>> Retour en page 2 

8/ La technique des écouteurs:

« Plus d’une fois, nous avons attrapé des élèves, en particulier des filles, qui enregistraient les réponses sur un baladeur MP3 et qui cachaient les écouteurs en dessous de leurs cheveux. Une fois, j’ai repéré une demoiselle qui était très probablement en train d’employer la même technique, sauf qu’elle était musulmane et que je ne pouvais pas lui demander qu’elle enlève son voile pour vérifier… »

9/ La réponse C:

« Je donne des cours de Sciences politiques, et nous faisons un examen par semaine. Les élèves devaient écrire la lettre correspondant à chaque réponse sur une feuille avec leur nom et la date, puis ils s’échangeaient les feuilles pour corriger tandis que j’énonçais les bonnes réponses à voix haute. Dans l’une des promotions, la moyenne était nettement supérieure au reste, avec un taux de bonnes réponses très élevé, ce qui était déjà passablement intrigant. Je me suis rendu compte la semaine suivante que l’un des élèves écrivait les réponses à la file, très rapidement et sans avoir l’air de réfléchir le moins du monde. C’était clairement impossible qu’il ait le temps de lire les réponses à ce rythme. En m’approchant, j’ai vu qu’il répondait systématiquement avec la réponse ‘C’. J’ai compris alors qu’il y avait quelque chose de louche et je suis parvenu à le faire avouer… En fait, tous les élèves de la classe sans exception étaient dans le coup. C’était une tricherie organisée à grande échelle. La consigne était de répondre à tout avec un ‘C’ pour que le correcteur puisse ensuite compléter la lettre en fonction de la réponse. Pour faire un ‘a’ il suffisait de fermer le cercle, si c’était un ‘b’ il fallait fermer le cercle et rajouter la barre à gauche, et pour un ‘d’ ils traçaient la barre à droite. Bien évidemment, si la réponse était effectivement un ‘c’, ils ne touchaient à rien. Ils s’étaient également mis d’accord pour laisser tout de même quelques réponses fausses, afin d’éviter les soupçons. »

 10/ La bouteille d’eau:

« Les élèves ont le droit d’avoir une bouteille d’eau sur la table tandis qu’ils font l’examen. Une fois, j’en ai attrapé un qui avait imprimé sa propre étiquette qui imitait à la perfection l’original, mais avec les réponses imprimées en tout petit à la place de la composition minérale de l’eau. Depuis ce jour, je les oblige à retirer toutes les étiquettes des bouteilles avant de commencer l’examen. »

>> 14 trucs que vous devez savoir AVANT de déménager avec une fille !



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio