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Top 10 des meilleurs témoignages de prof sur les techniques de triche

1/ Les bas:

Désolé les garçons, mais cette technique est réservée aux filles! S’écrire les réponses sur les jambes, puis mettre des collants ou des bas noirs. Quand les bas sont mis il est impossible de voir quoi que ce soit, mais si on les étire un peu, ont peut voir à travers et lire ce qu’il y a d’inscrit. Très astucieux!

2/ Les M&M’S:

Venez avec un sachet de M&Ms à l’examen et déposez-le sur la table. Choisissez un signe à faire à votre camarade quand vous butez sur une question, celui-ci mangera un bonbon de la couleur que vous aurez préalablement attribuée aux réponses: un bonbon rouge pour la réponse A, un bleu pour la réponse B, un jaune pour la réponse C, et un vert pour la réponse D par exemple!

3/ La règle:

Voilà un témoignage d’un professeur de mathématiques qui s’est fait prendre à son propre jeu: « Je suis prof de maths et j’ai une règle stricte concernant tous les contrôles et examens écrits : ‘’Le jour de l’examen, il est permis d’utiliser n’importe quelle chose que vous puissiez toujours porter sur votre dos, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un être humain.’’ Cela veut dire qu’ils peuvent prendre des calculatrices, des livres, des fiches, des ordinateurs, etc. Chaque année, les élèves me demandent pourquoi je spécifie toujours que les êtres humains sont interdits. Et chaque année, je dois leur expliquer que j’ai gardé cette règle en la mémoire d’un de mes anciens professeurs de maths qui avait instauré cette même règle dans la classe, jusqu’au jour où un idiot s’est pointé à l’examen en portant son colocataire sur ses épaules. Après une longue argumentation, le prof a finalement accepté qu’il fasse l’examen avec l’aide de son ami… À condition qu’il continue à le porter sur son dos. »

4/ Le sonnet:

« J’avais demandé à mes élèves d’écrire un sonnet en guise de devoir. Un élève m’a tout simplement rendu le Sonnet 125 de Shakespeare, en m’assurant catégoriquement que c’était bien lui qui l’avait écrit. Il n’a jamais voulu admettre le contraire, même confronté aux preuves les plus irréfutables. »

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