Un médecin s’effondre après le décès de son patient, la photo qui émeut le web


docteur

Magnifique et bouleversant. C’est toute l’humanité d’un médecin en détresse que traduit cette photographie qui émeut le web, après le décès de l’un de ses patients âgé de seulement 19 ans. Immortalisée par l’un de ses collègues, la poignante photo fait le tour du monde.

Étant donné qu’ils sont confrontés jour après jour à la maladie, la détresse et la mort, on en vient parfois à oublier l’humanité et la sensibilité des médecins, ceux qui passent leur vie à tenter de sauver la nôtre. En une seule photo publiée sur le réseau communautaire de partage de signets Reddit, on ne peut que se rappeler que les médecins sont des Hommes normaux, sensibles.

Sur ce cliché, on aperçoit un médecin, genoux fléchis, visiblement abattu juste en face de l’hôpital où il travaille, en Californie. La raison ? Un jeune homme de seulement 19 ans, que le docteur a pris en charge pour tenter de le sauver, vient de mourir malgré ses efforts.

L’auteur de la photo n’est autre que le collègue du médecin en question. Il explique : « Bien que ce genre de choses arrive souvent dans notre domaine de travail, les patients que nous perdons sont en général âgés, malades, voire les deux. Le patient qui est mort avait 19 ans et pour le médecin c’était un de ces événements qui vous bouleversent parfois. »

La photo fait le tour du monde et provoque autant de réactions qu’elle bouleverse. Si certains ne voient ici qu’une violation de l’intimité du médecin, de nombreuses personnes, touchées ou ayant vécu une histoire similaire, témoignent et rendent hommage aux médecins.

Source : buzzly



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio