in

Une école de sorciers ouvre ses portes en Pologne

Très bonne nouvelle pour tous les fans d’Harry Potter. En Pologne, le Château de Czocha se transforme en Poudlard, un véritable collège où sont proposés des séminaires de plusieurs jours sous forme de LARP, des jeux de rôles grandeur nature qui reprennent donc l’univers de l’apprenti sorcier.

Il s’agit donc là plus d’une mise en scène théâtrale que de véritables cours. Un tout premier séminaire y a été organisé en novembre dernier, et le succès a été plus qu’au rendez-vous. En tout, ce sont environ 200 participants venant de 11 pays différents qui ont pu s’immerger dans l’univers du plus célèbre des sorciers, et ce pendant trois jours. Une nouvelle session est prévue du 16 au 19 avril 2015 et les inscriptions commencent dès aujourd’hui. Pour y participer, les inscriptions se passent ici.

Pour pouvoir y participer, il faudra être âgé de plus de 18 ans et débourser environ 280 €. Pour cette somme, « l’apprenti » est nourri, logé et il reçoit ses manuels de cours, ses robes de sorcier et sa cravate aux couleurs de sa « maison ». Car comme dans la saga de J.K. Rowling, tous les participants sont répartis dans des maisons différentes, entre Durentius, Faust, Libussa, Molin, ou Sendivogius. À chaque maison est associé un blason, des valeurs et une histoire. Les apprentis devront aussi choisir parmi cinq formations spécifiques: auror (spécialiste des forces du mal), briseur de sorts, guérisseur, magizoologiste (soigneur d’animaux magiques) ou « langue-de-plomb ». Toutes les règles, les cours et les informations sont précisées dans un PDF, ici.

Pour les intéressés, il faudra se dépêcher ! En effet, pour la première session, l’ensemble des places disponibles se sont écoulées en à peine deux jours !

Sources : thevergearcinfo