in

Une technique pour fabriquer des origamis exceptionnels

Ces origamis ont l’air d’être presque réels ! Ils ont été réalisés avec du papier légèrement humidifiés, ce qui permet de rendre le matériau beaucoup plus souple et de donner des formes très réussies, une fois sec.

Ces origamis sont l’œuvre d’Hoang Tien Quyet, un jeune vietnamien de 26 ans. Celui-ci s’est inspiré de la technique mise au point par Akira Yoshizawa – considéré comme le grand maître de l’origami – pour réaliser ses propres sculptures.

Ce procédé, dit de « l’origami mouillé », consiste à humidifier le papier avant de le plier. Le papier devient ainsi beaucoup plus malléable, surtout s’il est épais et prend ainsi la forme que l’on souhaite lorsqu’il sèche.

« Je plie du papier depuis que je suis enfant, explique l’artiste sur son site. À l’époque, j’étais impressionné par la façon dont une feuille de papier plate pouvait se transformer en de beaux objets et animaux en 3D. J’étais aussi heureux d’être un enfant qui fabriquait ses propres jouets. […] J’aime travailler avec des idées fraîches et nouvelles, et j’essaye toujours d’insuffler la vie ainsi que ma personnalité dans mes modèles. J’espère que les gens peuvent ressentir cela à travers mon travail« 

Vous pouvez retrouver ses tutoriels sur sa chaîne Youtube.

Voici une sélection de ses plus beaux origamis :

s-ORIGAMI-large640 (1) s-ORIGAMI-large640 (2) s-ORIGAMI-large640 (3) s-ORIGAMI-large640 (4) s-ORIGAMI-large640 (5) s-ORIGAMI-large640 (6)

Source : Le Huffington Post