Vidéo. Regardez ce python géant engloutir un wallaby


enhanced-19745-1419887683-12

Un garde-forestier australien a eu la chance, ou plutôt l’horreur d’assister à une scène pour le moins dramatique ; il a pu observer un python géant avaler un wallaby.

C’est en entendant les oiseaux pousser des cris d’alarme que Paul O’Neill, employé du parc national Nitmiluk en Australie a découvert un gros python s’apprêtant à passer à table. Il s’agit d’un des plus grands serpents vivants en Australie dont la taille peut atteindre 4,5 mètres de long.

« J’ai vu d’abord un serpent, un python olive, mais en y regardant de plus près j’ai réalisé qu’il venait de tuer un jeune wallaby et s’apprêtait à le dévorer. C’est la proie la plus grosse qu’un serpent de cette taille peut manger », a t’il expliqué à l’AFP.

D’une taille de près de 3 mètres de long, le python a mis une quarantaine de minutes à avaler le wallaby, un repas qu’il pourrait mettre 2 à 3 mois à digérer. « Il a vraiment eu du mal jusqu’à ce qu’il passe la bosse du ventre et puis le wallaby a commencé à glisser », a précisé Paul.

Le python olive n’est pas venimeux, le garde-forestier estime que le spécimen qu’il a observé à du surprendre sa proie alors qu’elle mangeait des prunes et qu’il l’a étouffé avant de l’engloutir.

https://www.youtube.com/watch?v=OcJW3ymZNXw

– Illustration : Northern Territory Parks and Wildlife via Facebook



Quelle est ta réaction ?
Snif Snif
0
Snif
WTF WTF
0
WTF
Grrr Grrr
0
Grrr
Hihi Hihi
0
Hihi
Wow Wow
0
Wow
Ouh Ouh
0
Ouh
Aww Aww
0
Aww
<3 <3
0
<3

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.

Se connecter

Don't have an account?
S'enregistrer

Renvoyer le mot de passe

Back to
Se connecter

S'enregistrer

Captcha!
Back to
Se connecter

Choose post type

News List Poll Quiz Video Audio