in

Vidéo. Regardez ce python géant engloutir un wallaby

Un garde-forestier australien a eu la chance, ou plutôt l’horreur d’assister à une scène pour le moins dramatique ; il a pu observer un python géant avaler un wallaby.

C’est en entendant les oiseaux pousser des cris d’alarme que Paul O’Neill, employé du parc national Nitmiluk en Australie a découvert un gros python s’apprêtant à passer à table. Il s’agit d’un des plus grands serpents vivants en Australie dont la taille peut atteindre 4,5 mètres de long.

« J’ai vu d’abord un serpent, un python olive, mais en y regardant de plus près j’ai réalisé qu’il venait de tuer un jeune wallaby et s’apprêtait à le dévorer. C’est la proie la plus grosse qu’un serpent de cette taille peut manger », a t’il expliqué à l’AFP.

D’une taille de près de 3 mètres de long, le python a mis une quarantaine de minutes à avaler le wallaby, un repas qu’il pourrait mettre 2 à 3 mois à digérer. « Il a vraiment eu du mal jusqu’à ce qu’il passe la bosse du ventre et puis le wallaby a commencé à glisser », a précisé Paul.

Le python olive n’est pas venimeux, le garde-forestier estime que le spécimen qu’il a observé à du surprendre sa proie alors qu’elle mangeait des prunes et qu’il l’a étouffé avant de l’engloutir.

https://www.youtube.com/watch?v=OcJW3ymZNXw

– Illustration : Northern Territory Parks and Wildlife via Facebook