in

Voilà pourquoi vous devriez mettre un glaçon sur votre nuque

D’après les spécialistes de l’acupuncture, il existe un point se trouvant sur la nuque qui permet de soulager certaines douleurs lorsqu’on y applique une pression… ou un glaçon !

Il s’agit du point appelé « Feng Fu ». Il se situe tout juste dans le creux au niveau de la séparation entre le cou et la tête. Ce point particulier peut agir sur le système nerveux lorsqu’il est stimulé.

Appliquer un glaçon à cet endroit précis peut permettre de guérir les maux de tête, ainsi que les insomnies. Il suffit juste de s’allonger sur le ventre, de le poser et d’attendre une vingtaine de minutes. Et malgré le froid, cela ne peut pas vous rendre pas malade, au contraire !

@via pausecafein.fr
@via pausecafein.fr

Pendant les 30 premières secondes, l’effet froid du glaçon se fait sentir. En revanche, juste après, c’est tout le contraire : une sensation de chaud issue du point Feng Fu enveloppe petit à petit la tête. Surprenant et agréable à la fois…

Le procédé libère une quantité importante d’endorphine, ce qui a pour conséquence de ressentir une certaine euphorie les premières fois. En répétant ce procédé tous les 2-3 jours (de préférence le matin à jeun ou le soir avant de se coucher), le sommeil et l’humeur s’améliorent, la digestion se fait plus facilement et les maux de tête s’apaisent considérablement.

Même si cela ne remplace pas l’intervention d’un médecin, la stimulation du point Feng Fu serait une bonne alternative pour lutter contre l’asthme chronique, les maladies cardio-vasculaires, les problèmes de thyroïde, les troubles menstruels, l’impotence, la frigidité… Il pourrait même avoir une action bénéfique contre la cellulite.

Source : Démotivateur