in

Un policier new-yorkais offre son pull à un sans-abri

Dans le quartier de Manhattan, un policier a été photographié alors qu’il faisait don de son pull à un sans-abri rapportent Le New York Post et Daily News.

« Je lui ai donné mon pull parce qu’il faisait très froid. […] J’ai vu qu’il était dans le besoin et c’est mon job de l’aider » s’est expliqué l’officier Carlos Ramos âgé de 29 ans. Le policier était chargé d’assurer la sécurité aux abords du siège des Nations Unies. Lors d’une patrouille, il a découvert Robert William, un sans-abri qui était assis à même le trottoir, sans chaussures et vêtu d’un simple t-shirt à longues manches. Il se serait retrouvé à la rue suite à une dispute avec son colocataire.

« C’était une journée glaciale. Je l’ai senti parce que même emmitouflé, j’avais froid » se souvient Carlos Ramos qui a proposé au sans-abri de le conduire dans un refuge, mais celui-ci a refusé. « Je lui ai dit ‘J’ai un sweat épais, prenez-le’ ». L’homme a une nouvelle fois refusé. « J’étais inquiet pour lui et lui ne voulait surtout pas que j’aie froid à mon tour ».

Finalement, le sans-abri a fini par accepter la proposition du policier puis a enfilé le pull pour se réchauffer. Ce n’est pas la première fois que Carlos venait en aide à un sans-abri, il le ferait « spécialement quand il fait froid” en leur offrant “une tasse de café ou de thé ou tout ce qui peut sembler approprié ».

– Capture photo : News/William Farrington